Aucun voyageur ne devrait s’en aller dans un tout-inclus dans le sud sans ces 12 objets

shocked woman on airplane

Aucun voyageur ne devrait s’en aller dans un tout-inclus dans le sud sans ces 12 objets

Si tu pars dans le sud bientôt, assure-toi que ta valise contient ces 12 indispensables-là. Mine de rien, ça pourrait ben changer l’allure de ton voyage.

#1  Des réducteurs d’acidité (genre Zantac)

Parce que tu vas clairement abuser des bonnes choses et que ce serait plate de te priver de Rhum and Coke pis de patates frites après trois jours de voyage parce que les brûlements d’estomac te pourrissent la vie.

#2  Des antidiarrhéiques (genre de l’Immodium)

Parce que ben du monde croient à tort qu’ils ont pogné la tourista alors que c’est simplement leur système digestif qui se manifeste devant une quantité phénoménale de nourriture (inconnue) et d’alcool. Si la diarrhée te prend, swing-toi un comprimé, mais fais-moi le plaisir de ne plus en reprendre tant et aussi longtemps que tu ne t’es pas vidé le colon à nouveau pour éviter la constipation. À répéter au besoin.

#3  Des probiotiques

Parce que ben souvent, même si tout ce que tu manges est délicieux, tu n’as pas la moindre idée de ce que tu ingères et ton système digestif non plus.

#4  Des antihistaminiques

Parce que ton corps va être confronté à un paquet d’affaires qu’il ne connaît pas et que si une allergie te pogne en cours de route, ça va être ben difficile de trouver des comprimés d’Aerius qui ne vont pas te coûter la totale.

#5  Du chasse-moustique

Si de jour, t’as très peu de chance de te faire manger par les mouches, le soir, surtout pendant la saison humide, tu pourrais te faire dévorer tout cru.

#6  Des débarbouillettes

Si tu fais partie du monde qui utilisent des débarbouillettes régulièrement, amène les tiennes car très peu de resorts dans le sud en offrent. Question de ne pas avoir à ramener tes guenilles sales, achètes-en une batch au Dollarama et abandonne-les sur place.

#7  Des bouchons

Parce que tu ne sais pas si ton voisin va être bruyant ni si ta chambre sera aussi insonorisée que dans tes rêves et crois-moi, une semaine sans dormir, même dans le sud, c’est dur sur le moral.

#8  Un jeu de cartes à jouer/des jeux de voyage

Je sais que tu prévois passer la semaine à te faire dorer la couenne, les yeux fermés en dessous de tes lunettes fumées, mais la possibilité qu’il pleuve accoté toute la semaine, ça reste une possibilité que tu ne peux malheureusement pas totalement écarter, ça fait qu’amène de quoi t’entertainer. Une p’tite game de cartes avec un Bloody Ceasar, ça fait la job.

#9  De la crème hydratante

T’es peut-être pas le genre de personne qui a la peau sèche dans la vie, mais je peux te confirmer qu’après un bon coup de soleil, tout le monde est sec. Ça ne t’arrivera pas à toi, que tu te dis ? Ne mets pas la nature au défi pis traîne donc ton pot d’Aveeno.

#10  Du savon en barre

Même si t’es un grand fan de gel douche, pense quand même à t’apporter du savon en barre parce que le gel douche, même si ça sent ben bon pis c’est ben le fun, ça vient rarement à bout du sable qui te colle dessus à la grandeur au retour d’une marche sur la plage pis d’une petite saucette dans la mer.

#11 Du vin

Cré-le, cré-le pas, tu peux acheter du vin au Duty Free de la région de laquelle tu pars pour prendre un p’tit verre en apéro dans ta chambre le soir avant d’aller luncher. Ça fait ben parce que dépendant des resorts, le vin n’est pas toujours sur la coche.

#12  Du Cipro

Il peut t’être prescrit par ton médecin ou le pharmacien (moyennant une couple de piastres) et c’est le candidat idéal pour te sauver la vie si tu pognes la tourista.

Pis toi, c’est quoi ton must-have en voyage ?

Crédit : Shutterstock.com