10 bonnes raisons d’aller dans le sud en famille en 2020

father and kid at beach

10 bonnes raisons d’aller dans le sud en famille en 2020

father and kid at beach

Tu rêves d’aller dans le sud en famille en 2020 mais ton chum/ta blonde est un brin difficile à convaincre ? V’là 10 raisons qui vont finir de le/la convaincre. Partage-lui ça pis bon voyage !

#1  Vous ne courrez pas pendant 7 jours d’affilée; pas d’embarquage pis de débarquage du char, pas de pressage de mange-plus-vite-il-faut-partir, pas de trafic, pas de tournoi de soccer, pas de cours de danse, rien que la sainte paix.

#2  Tu vas te sauver des 21 repas que tu prépares semaine après semaine.

#3  Tes enfants ne chialeront pas quand va venir le temps de manger parce qu’ils vont manger ce qu’ils veulent et s’ils ne trouvent pas ça bon, ce ne sera pas de ta faute.

#4  Tu vas pouvoir te bourrer la face à qui mieux mieux parce qu’il y a une règle qui dit que ce qui se passe dans le sud reste dans le sud et t’es tout à fait en droit d’espérer que les livres de graisse que tu vas prendre aussi.

#5  Tu vas donner une chance à tes p’tits de développer leur capacité d’adaptation au changement; ben oui, l’heure de la sieste pourrait bien être retardée ou se passer au soleil plutôt qu’à la pénombre, c’est possible que tu sautes l’heure du bain et que vous soupiez une demi-heure plus tard que d’habitude, mais Darwin a dit que c’est la capacité à s’adapter qui permet de mieux vivre, t’sais.

#6  Tu vas réduire les chances de toute la famille de pogner le rhume pendant une grosse semaine.

#7  T’auras pas besoin de faire le ménage et tu vas t’épargner trois-quatre lavages (malheureusement, le karma va se venger quand vous allez revenir, mais il n’y a rien de parfait).

#8  Il va faire trente au lieu de moins quarante. Pas de pelle. Pas de souffleuse. Pas de bancs de neige. Pas de rafales qui te pognent la face pis qui t’empêchent de respirer. Pas de fenêtres de char gelées.

#9  Tu vas pouvoir boire avant midi sans culpabilité.

#10  Toute la famille va graver des souvenirs impérissables dans sa mémoire.

T’es encore là ? Comment ça se fait que t’es pas déjà parti ?

Crédit : Olesia Bilkei/Shutterstock.com