18 Fév Voici ce que tu peux apporter à manger dans l’avion si tu pars dans le sud
Les informations contenues cet article ont été fournies par l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien et s’appliquent aux voyageurs en partance du Canada vers toutes destinations à l’exception des États-Unis puisqu’au Canada, les voyageurs quittant pour les États-Unis franchissent les douanes américaines (dont la réglementation est différente) avant l’embarquement dans la plupart des grands aéroports canadiens.
Tu prévois un voyage dans le sud prochainement et tu te demandes si tu pourras apporter ton lunch à bord question d’économiser une couple de piastres ? Tu vas être heureux d’apprendre que tu peux apporter à peu près n’importe quoi en cabine côté nourriture à l’exception de liquides ou de gels de plus de 100 ml.
Ceci étant, les sandwiches, les fruits, les légumes, les craquelins, les noix, le chocolat et à peu près tout ce que tu peux te figurer grignoter en cours de vol sont permis mais les jus, les yogourts et les purées sont interdits à moins d’avoir été achetés après ton passage à la sécurité. Dans le même ordre d’idées, tu pourrais aussi te voir interdire la possibilité d’apporter un plat contenant de la sauce tel que le spaghetti ou le chili puisqu’il difficile d’en mesurer la quantité de liquide.
Malgré ces règlements, Sandra de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien précise que si tu voyages avec un enfant de 24 mois ou moins, tu es en droit d’apporter du yogourt, des purées, du lait et même de l’eau (puisqu’elle est souvent utilisée avec les préparations de lait en poudre) de tous formats sans problème en les déclarant lors de ton passage à la sécurité.
Finalement, même si beaucoup de choses sont permises, il est bon de savoir qu’un agent de bord serait tout à fait en droit de te demander de ranger ou de jeter des aliments dont les odeurs dérangent les voisins; donc merci de voyager avec ton gros bon sens et de laisser ta morue et tes sandwiches aux oeufs chez vous !
Et une fois à destination, garde en tête que la réglementation varie d’un pays à l’autre donc jette tes restes ou n’oublie pas de les déclarer.
Bon lunch à bord !
Pour en savoir plus sur ce que tu as le droit d’amener dans tes bagages en cabine ou dans tes valises, clique ici et tu pourras inscrire l’élément que tu souhaites apporter pour valider s’il est permis.
Lisez aussi Voici combien d’alcool tu peux rapporter au Canada quand tu vas dans le sud.