Tu n’as plus besoin de réserver tes sièges d’avion pour être assis près de tes enfants

mère enfant avion

Tu n’as plus besoin de réserver tes sièges d’avion pour être assis près de tes enfants

mère enfant avion

Si t’as des enfants et tu prévois un voyage prochainement, tu vas être content d’apprendre qu’il n’est plus nécessaire de réserver tes sièges d’avion à l’avance afin de t’assurer d’être assis près de tes p’tits. En effet, si certaines compagnies aériennes refusaient d’assurer aux voyageurs que les membres d’une même famille pourraient voyager côte-à-côte, depuis l’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur la protection des passagers aériens de l’Office des transports du Canada, elles sont maintenant obligées de s’assurer que tout enfant de moins de 14 ans soit assis à proximité d’un parent ou d’un tuteur.

Par contre, il est important de noter que les règles varient en fonction de l’âge des enfants :

1) Si l’enfant est âgé de 4 ans ou moins, il obtiendra un siège adjacent à celui d’un parent ou d’un tuteur.

2) Si l’enfant est âgée entre 5 et 11 ans, il obtiendra un siège situé à au plus un siège de celui d’un parent ou d’un tuteur.

3) Si l’enfant est âgé de 12 à 13 ans, il obtiendra un siège dans une rangée situé à au plus une range du siège d’un parent ou d’un tuteur.

Finalement, cette réglementation implique aussi que si tu voyages avec ton chum et tes enfants, il n’est pas impossible que ton chum et toi ne soyez pas assis ensemble.

Bon voyage en famille !

Crédit : NadyaEugene/Shutterstock.com