Voici la quantité d’alcool que tu peux apporter dans le sud dépendant des pays

wine on the beach

Voici la quantité d’alcool que tu peux apporter dans le sud dépendant des pays

wine on the beach

C’est un fait, dans le sud, la qualité du vin et des spiritueux varie en fonction des hôtels et ça peut être un gros plus d’apporter une couple de bouteilles de blanc pour prendre l’apéro dans ta chambre et, dans certains hôtels où c’est permis, accompagner ton repas.

Toutefois, il est important de savoir que tu ne peux pas importer autant de bouteilles d’alcool que tu le souhaites et que le maximum permis varie d’un pays à l’autre. Afin de t’éclairer pour de bon, voici, en date d’aujourd’hui, les limites d’alcool que tu es en droit d’apporter dans le sud en fonction du pays que tu visites selon World Duty Free, une chaîne détenant 2300 boutiques hors-taxes à travers le monde. Ces quantités incluent les bouteilles que tu transportes dans ta valise ainsi que celles achetées dans les boutiques hors-taxes.

À Cuba 

3 bouteilles de spiritueux OU
3 bouteilles de vin

En République Dominicaine

1 litre de spiritueux OU
1 litre de vin

Au Mexique 

3 litres de vin OU
3 litres de spiritueux

En Jamaïque

1 litre de vin OU
1 litre de spiritueux

Évidemment, il est fort possible que tu réussisses à passer les douanes du pays que tu visites avec une quantité plus importante d’alcool car son contrôle est effectué de façon relativement aléatoire et varie en fonction du douanier auquel tu as affaire. Garde toutefois en tête que si tu voyages avec une quantité d’alcool supérieure à la limite permise, il est possible qu’on te confisque tes bouteilles en trop.

Pour obtenir la liste complète, c’est par ici : TAX & DUTY FREE ALLOWANCES

Cheers !

Crédit : KieferPix/Shutterstock.com