Si tu ne connais pas Holbox Island, tu manques quelque chose

résereve de Yum Balam

Si tu ne connais pas Holbox Island, tu manques quelque chose

Située au nord-ouest de Cancun, Holbox Island est une bande de terre de plus de 40 kilomètres de long et de 1,6 kilomètre de large sur laquelle résident à temps complet deux mille habitants.

Sa popularité s’accroît depuis les 15 dernières années avec raison; c’est la destination parfaite pour relaxer, déconnecter, profiter de la nature, des plages et de l’ambiance unique qui y règne !

holbox island plage

Cette île, dont aucune des routes n’est pavée, offre notamment la possibilité d’être parcourue à vélo ou en voiturette de golf afin d’en découvrir les merveilles et les époustouflants paysages. Il est possible d’y admirer une mer limpide, de superbes couchers de soleil, mais aussi de sillonner sa place principale à l’ambiance vibrante où se trouvent entre autres restaurants et vendeurs locaux.

holbox island main

Parmi les excursions les plus en vogue, on compte le Three Islands Tour qui t’offrira l’opportunité de découvrir trois îles fantastiques à bateau incluant Passion Island, Bird Island et Yalahu où tu pourras nager dans un cenote. Cette excursion offre aussi la possibilité inouïe d’admirer des plages inhabitées à la végétation luxuriante et plus de 30 espèces d’oiseaux dans leur habitat naturel !

holbox island tour

Holbox Island est aussi l’endroit tout indiqué pour observer un phénomène aussi rare que magnifique : la bioluminescence. Celle-ci est le fruit de petits organismes dans la mer qui produisent de la lumière par des processus chimiques grâce auxquels on peut repérer des petites lumières brillantes sur la plage une fois la nuit tombée. Le meilleur temps pour observer ce phénomène est de juin à septembre lorsque la lune n’est pas pleine; plus il fait sombre, meilleur est le spectacle.

holbox island luminescence

Visiter Holbox Island, c’est aussi l’occasion de découvrir la réserve naturelle de Yum Balance, un endroit où la vie sauvage est protégée depuis 1994. L’eau y est cristalline et on peut y observer des dauphins, des requins ainsi que la faune et la flore de ses forêts tropicales. S’y trouvent aussi des ruines pré-hispaniques et tu peux y faire de la randonnée, pêcher, nager avec les dauphins, faire du kayak et du zipline !

résereve de Yum Balam

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Crédit : Giongi63/Shutterstock.com
Crédit : holboxisland.com
Crédit : holboxisland.com
Crédit : holboxisland.com
Crédit : holboxisland.com